Le CLUB

Les Arts Martiaux Robinsonnais est une association sportive fondée en 1997. Elle a pour but l’apprentissage du judo et de l’aïkibudo. Tout le monde peut pratiquer, quelque soit son âge ou son niveau. Le club est ouvert à tous!

Ses actions s’organisent autour de 4 axes:

La formation des enfants: 

  • l’apprentissage des chutes, savoir tomber est la base pour pratiquer sans se faire mal. Savoir chuter est aussi très utile dans la vie quotidienne.
  •  Les professeurs suivent une progression permettant une acquisition de l’ensemble des techniques. L’enseignement est organisé selon des groupes d’âge, permettant un enseignement adapté aux enfants. 
  • Le judo est un sport à dominante éducative comme le voulait son fondateur Jigoro Kano. Les professeurs donne beaucoup d’importance au côté éducatif du judo. Chaque cours est l’occasion pour les professeurs de transmettre les valeurs du judo, et ceci de manière progressive, adapté à l’âge de l’enfant. L’attitude sur le tatamis est aussi importante que la performance. 
 

La compétition et le passage de la ceinture noire:

  • L’objectif pour un jeune judoka est d’obtenir sa ceinture noire, qui est la récompense de plusieurs années d’investissement, d’entraide et d’efforts. Elle s’obtient grâce à une maîtrise technique, mais aussi par la compétition. Ainsi, les enfants sont encouragés par leurs professeurs à participer aux compétitions, qui est un exercice indispensable à notre discipline. Les enfants ne sont pas seuls, il s’y rendent en groupe et s’encouragent.
  • Pour obtenir la ceinture noire, il faut passer les katas: c’est un exercice imposé, permettant de travailler les bases techniques de notre discipline. Afin de réussir cet examen, nous consacrons un cours à l’apprentissage et au perfectionnement au katas. 
 

La pratique loisir des adultes:

  • Le judo n’est pas un sport destiné qu’aux enfants, bien au contraire! Il se pratique à tout âge, à tous les niveaux, du débutant au confirmé, chacun devant d’adapter à son partenaire pour l’aider à progresser. 
  • Le judo est idéal pour (re)gagner une mobilité et dynamisme de l’ensemble de son corps. Avec un maître mot, convivialité!
  • C’est l’occasion de partager une activité avec ses enfants, des cours mélangeants les adultes et les plus jeunes sont organisés!
 

Engagement dans la vie du judo des Hauts de Seine:

  • Le club  participe activement à la vie du judo. Chaque saison nous organisons le tournoi cadet du Plessis-Robinson qui attire des judoka de l’Ile-de-France mais aussi d’autres régions.
  •  Le club organise les compétions départementales benjamins et benjamines, les passage de grades et les examens kata.

L’équipe dirigeante des Arts Martiaux Robinsonnais est composée de:

Béatrice GIL Présidente, Sylvain GIL Secrétaire Général, Philippe PERTHUIS Trésorier composant le Bureau du club ainsi que : Damien GONZALES, Lucie LE LAY, Thierry NFAMY et Pierre WANDERS membres élus composant le Comité Directeur ainsi que Charles Xavier DELILLE représentant l’Aïkibudo.

L’ équipe enseignante Judo, Jujitsu et Aïkibudo des Arts Martiaux Robinsonnais est composée de David BABISE, Xavier MADEC, Germinal ROIG, Sabrine SOANEN pour le Judo Jujitsu  et  Paul ROMBEAU pour l’Aïkibudo.

 
David BABISE CN 4ème dan  (DEJEPS Judo Jujitsu) professeur mini club Louis Hachette, Joliot Curie et François Peatrik et cours cadet, junior, senior compétition
 
Xavier MADEC  CN 3ème dan (DEJEPS Judo Jujitsu) professeur cours minimes et cours Katas, Self-Défense / Jujitsu.
 
Germinal ROIG CN 2ème dan (DEJEPS Judo Jujitsu) professeur cours des benjamins  et adultes loisirs. Responsable commisaire sportif ligue 92.
 
Sabrine SOANEN CN 2ème dan (DEJEPS Judo Jujitsu) professeur mini club Henri Wallon, Anatole France, Jean Jaurès, Louis Pergaud et cours des 5, 6, 7, 8 et 9 ans.
 
Paul Rombeau CN 3ème dan (DEJEPS Aïkibudo professeur Aïkibudo).

David BABISE

Germinal ROIG

Xavier MADEC